Murof Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murof et Ankama
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. "MuroForum" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mer 24 Avr 2024 - 0:43
Synthèse du Forum
Murof Community, Forum non-officiel des univers d'Ankama, ouvert le Mer 10 Nov 2010 - 16:12.

Nous somme le Sam 27 Avr 2024. Le Forum est donc âgé de 4917 jours.

La Murof Community compte actuellement 107 membres. Le dernier arrivant s'appelle https://muroforum.forumgaming.fr/u226.

Nombre de posts à ce jour : 41627
Nombre de topics à ce jour : 495
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Vlad' (3671)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Mimi (3574)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Moinonminou (2866)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Fao (2683)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Ninar (2239)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Ritreku (2228)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Kamilla (1912)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Jeananas (1780)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Boofmwa (1522)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 
Cat :p (1477)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_lcapQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_voting_barQuand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Héééé!
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:16 par Nannerl

» La musique que vous écoutez en ce moment~
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:39 par Pan

» C'EST QUI LA REINE?
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 5:40 par Ninar

» Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:24 par RYOUKE

» Second souffle
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:28 par Pan

» Topikaflood...?
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:59 par Ninar

» Nouvelle : Le Songe
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:42 par Shola

» [Jeu Sans Mot] - La version Murof.
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:18 par Ruinemaru

» Le Multi-Contes
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:38 par Invocage

» Ruinemaru au porte de la ville
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 2:59 par Mimi

» La Galerie de Kagu'
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:13 par Mimi

» Pokemob
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:42 par Ruinemaru

» Il est temps maintenant
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:16 par RYOUKE

»  ¤*[les dessins signés le chat]*¤
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:03 par Ruinemaru

» Les dessins de Mimi la gameuse 8D
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:26 par Ruinemaru

» ♦ Kaotika ♦ (En cours)
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:52 par Shola

» KernavALPINPIN01
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:30 par Cat :p

» Caitlyn Jenner
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:29 par Cat :p

» Japan Expo 2015 o/
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:12 par Ninar

» ANNECY 2015
Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:19 par Mimi

Liens divers
Voici une liste de liens utiles aux utilisateurs du MuroForum. Pour tout ajout de liens quelconques, merci d'envoyer un Message Privé à Kamilla ou Ninar.

Liens internes
Page d'accueil
Portail du Forum
Calendrier des Event
Galerie
Liste des membres
Modèle de présentation
Murof, la fiction Originelle
Le coin détente

Liens externes
Ankama.com
Site officiel Wakfu
Fan-Arts du forum officiel
Imageshack
Noelshack
DeviantART
Tumblr
YouTube
Googles
Icon generators
Japanese emoticons
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

+10
Shola
Ninar
Fao
Moinonminou
Léopold
Color
Nannerl
BinOver
Ritreku
Jeananas
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par BinOver Ven 16 Jan 2015 - 20:24

Bon je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais voilà fallait en parler. Il est clair qu'en ce moment il y a un vide juste énorme dans le forum. Genre on se parle quasiment plus \o/ et ya plus personne qui poste trop ( moi y compris c'est vrai ) ! Alors après c'est peut-être moi mais bon je me souviens quand j'étais arrivé les gens étaient en masse, c'était la cohue )o) !


Du coup j'en ai un peu parlé avec quelqu'un du fo et ouais en fait le mieux serait qu'il y ait plus de gens qui viennent parce que nous on est pas forcément toujours là tout le temps c'est vrai qu'on grandit et certes c'est un peu nul les responsabilités tout à coup mais bon c'est aussi ici qu'on a grandit. Ca a déjà été dit ? cool. 
Bon là ce sont juste des mots, mais je crois que des personnes y avait déjà réfléchi genre par exemple en créant la guilde murof sur le game ( bon j'en fait pas parti mais c'est pour une raison pas importante donc ça compte pas ) et je trouve que c'est une bonne idée mais c'est pas tout, il faut rendre attractif les choses ( vive les cours d'éco ). Je pense qu'il faut upper la guilde ( et je sais pas si je pourrais aider avec mon level mais au moins je pourrais essayer de faire monsieur pub sur le game, non ? ( ça m'a jamais tenté mais bon si ça peut aider franchement ) ). De plus j'ai pensé au dessin. Certains ont des blogs, page fb etc ( peut-être que des pubs de ce côté-là aussi ? ) ( l'idée de faire ça même avec des gens pas français m'a effleuré aussi :,,,D mais je sais pas si ça irait trop loin ).


Enfin bref je sais que c'est un peu bordélique toussa mais je suis sûr que la meilleure chose à faire et déjà de commencer à en parler ET SURTOUT à agir parce qu'en fait on a commencé des trucs et peut-être qu'il serait cool de les finir avant de partir définitivement parce qu'après on passera même plus >:o. Je crois que kami travaillait sur des idées de fond du fo par exemple .
Bon aussi je sais que c'est dur c'est vrai parce que certains passent le bac en plus à la fin de l'année ( moi y compris ) et ont pleins d'autres projets et aussi une vie mais chu sûr qu'en fait en s'y mettant tous on peut arriver à faire quelque chose au moins avant les grandes vacances ( zone temporelle de vagabondage massif de personnes sur internet /SBARF ) même si c'est pas une mince affaire toussa :,).
Je sais pas si ça a pas déjà été fait aussi mais la collaboration avec d'autres fofo wakfu, bref en vrai on a pleins de possibilités mais je pense que le but principal est d'attirer le plus de gens et par la suite nous aurons envie de revenir de nous même ici.


Je crois qu'il est important de préciser que je suis pas une personne super importante dans le forum parce qu'en vrai je suis là que depuis 1 an et demi. Je suis personne. Mais je sais aussi que ce forum a une histoire de folie ( de ce que j'en ai pu en voir ) et pleins de véritables histoires se sont créées et c'est ça qui m'avait attiré chez vous, votre folie ( en plus on a des gens de tous les âges qwa \o/ ) et ça fait un petit peu speech préparé toussa ( c'est le cas mais tant pis ) ce serait juste bien qu'on en parle quoi :,) chui sûr que ça ferait avancer pleins de choses \o/
BinOver
BinOver
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 250
Age : 26
Localisation : Au dessus des nuages

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description : Cheveux courts noir/bleu, je suis très timide. Je suis un féca qui ne maîtrise que certains sorts tout le reste ne me sert absolument à rien ..... mon bras gauche a brûlé lors d'un incendie, ma veste est transformable à volonté ( car j'aime fabriquer des outils )
Âge RP : 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Pan Sam 17 Jan 2015 - 8:48

Le problème, selon-moi, à vrai, est que la communauté de Dofus/Wakfu n'est pas vraiment le genre de communauté qui va RP. Il y a quelques exceptions, par-ci, par-là, mais sans plus. Les deux jeux sont en perte de popularité, alors les fan-sites ne s'en portent que plus mal. On avait essayé de ramener des gens, et je crois encore que c'est possible, mais ça va être très difficile, et il va falloir revoir ce qu'on veut faire de Murof. Un simple site de flood ? Un site de rôle-play par posts ? Un site de rôle-play par Chat Box ? Il y a beaucoup à faire pour arriver à quelques les quelques rares nouveaux qui arrivent. Même moi, je décroche un peu de Murof, je suis présentement sur un autre site de RP par sujets qui me correspond bien mieux que Murof, et je vois bien que sur ce genre de sites la communauté est bien plus grande. Bref, univers très spécifique, identité boiteuse, on a encore beaucoup à faire avec Murof.
Pan
Pan
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 447
Age : 26
Localisation : Brakmar

Fiche de Personnage
Situation : Divorcé(e)
Description : Sram borgne aux cheveux argentés et à l'unique oeil d'un bleu glacial.
Âge RP : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Sam 17 Jan 2015 - 9:13

C'est là ton erreur Pan, Murof n'est pas QUE Rôle Play.
À l'origine, Murof est fondée par des artistes et des écrivains, et sa communauté dépendait énormément des profils sur le forum wakfu et de la section fan-art et fan-fiction.
De nos jours, ce n'est plus trop possible de puiser des nouveaux dans ces sections, puisqu'elles sont quasi-mortes.
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Nannerl Sam 17 Jan 2015 - 10:37

Je plussoie Ninar aussi, personnellement je ne vois pas Murof comme une forum uniquement de RP. On a créer des ocs pour pouvoir rp ouai, mais c'est comme là dit Ninar une grande communauté d'écrivain et dessinateur  et que nos ocs peuvent aussi être présent dans des œuvres artistiques et littéraire. 
Après ouai, Wakfu/Dofus est un univers très spécifique, mais un univers très bien creusé. Murof est si on peu le dire aussi un univers à lui tout seule, un univers dans un univers, vous me suivez ? /sbarf
Perso ça me fait réellement de la peine de voir le forum dans un état pareille, dès que je me co y'a jamais personne, bon après perso comme dit plusieurs fois, je ne peux passer sur internet que le mercredi et le we aussi :/
De plus aussi j'ai entendu dire que la guilde Murof allait aussi être crée sur le serveur Dathura, donc on pourra éventuellement essayer d'attirer de nouveaux membres ! De mon côté IRL j'ai un ami connaisseur de l'univers Wakfu et qui est aussi Rpeur et qui écris, donc je peux toujours essayer de lui en parler en espérant qu'il ai le temps (il passe aussi le bac bientôt) !

Et puis Murof c'est pas seulement une communauté internet mince, on est de vrais amis et on se connait tous pour la plus part IRL, fin' on s'est tous rencontré ;A;
Nannerl
Nannerl
Bworkette Mélomane
Bworkette Mélomane

Messages : 1284
Age : 27
Localisation : 136, avenue Chaud Pain.

Fiche de Personnage
Situation : En couple
Description : Folle, excentrique et entêtée, voilà les trois adjectifs qui pourraient le mieux définir Nannerl. Pianiste engagée au Cléor’s et artiste dans l’âme, c’est une Crâette d'1m55 aux cheveux courts et châtains. Quant à ses yeux, ils sont vairons: le droit est vert et le gauche bleu!
Âge RP : 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Léopold Jeu 12 Fév 2015 - 18:38

Bon on fait quoi alors ?
Léopold
Léopold
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 379
Age : 26
Localisation : Dans sa cave secrète !

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : FA-BU-LOUS
Âge RP : Jeune adulte

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Pan Ven 13 Fév 2015 - 5:35

Murof se déplace tranquillement vers le MMO.
Pan
Pan
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 447
Age : 26
Localisation : Brakmar

Fiche de Personnage
Situation : Divorcé(e)
Description : Sram borgne aux cheveux argentés et à l'unique oeil d'un bleu glacial.
Âge RP : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Ven 13 Fév 2015 - 5:56

...
Je ne dirais rien, vous devez tous savoir ce qu'il se passe derrière les coulisses maintenant.
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par RYOUKE Sam 14 Fév 2015 - 10:50

Bah on pourrais le dire au gens qui ne sont pas au courant non ? :o

Histoire de déjà communiquer le fait qu'on soit pas tous morts encore en vie. :)
RYOUKE
RYOUKE
Le Ryouke
Le Ryouke

Messages : 785
Age : 29
Localisation : [980,-750]

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) lassé(e)
Description : Accro au café, Ryouke à les cheveux décolorés et n'a pas dormit depuis ... Trop longtemps...
Âge RP : Entre 16 et 19 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Sam 14 Fév 2015 - 10:59

Eh ben Ryouke, il me semble que Fao a oublié de te dire certains trucs.
Tu as la liberté de l'harceler pour des infos.
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Mimi Sam 14 Fév 2015 - 12:28

J'ai peur... :I.


En vrai petez un coup les gens, ouai y'a personne, bat les steak ramenez pas des kikoo de wakfu c'est bien pour ça que la plupart des gens se sont barrés avant meme d'avoir leur année d'exam et tout le bordel, pour ma part j'ai genre plus de WiFi et je squattte celle de ma pote la tout de suite mais pour moi rien n'a changé, murof ce sera toujours murof, les murofiens seront toujours les murofiens et j'ai surtout pas envie qu'on gache tout le boulot de vlad en s'associant à kikooland et co...

Deuxième raison qui a fait mourir Murof c'est skype. Tout le monde a migré pour avoir des relation plus personnelles avec les gens, excluant les autres et créant des groupes, pour un principe de "grande famille" c'est plutôt sympa tout ça.

Je suis pas là pour rager ni juger vu que j'ai pas donné signe de vie depuis bien longtemps mais je préfère donner mon point de vue sur la chose, ne prenez pas de grosses décisions hatives ou en scred et faites plutôt des sondages, échangez ICI et pas en mp skype ou toutes ces conneries sérieux vous vous étonnez que Murof se meurt mais si c'est le cas les seuls fautifs ce sont nous et personne d'autre alors trouvez des solution c'est bien, mettre les gens d'accord sur ces fameuses décisions ce serait peut-être mieux les gens
Mimi
Mimi
Bombasse incontestée
Bombasse incontestée

Messages : 3574
Age : 25
Localisation : Locataire de Prisckas, 22 rue du synchronisme, Murof.

Fiche de Personnage
Situation : C'est compliqué
Description : Onch onch dans le Punch \O/
Âge RP : Un an de plus que l'an dernier HAHA

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Sam 14 Fév 2015 - 13:08

Mimi, croit moi, c'est ce que je disais avant un bon moment à propos de Skype, et je crache toujours sur skype si ce n'était pas pour une chose.

Tu as raison, Murof sera toujours Murof, c'est pour ça que je n'y touche plus et je m'engage dans un autre projet complètement à part.

Enfin bon, voilà, la communauté ne se renouvelle pas à cause de l'activité de la section fan-art qui a dramatiquement baissé en 2012. Cette section est pour moi la source où on en tirait les nouveaux. Pas seulement la section fan-art, mais la section fiction aussi, qui connaît le même sort de sa sœur plus populaire. 

Une autre origine du peuple murofien sont les profils super actifs en 2010-2011 qui ont temporairement disparu avant d'être réimplantés en 2012, aussitôt oubliés à leur tour vu qu'ils sont maintenant beaucoup plus chiants à avoir accès (sisi).

Et puis, les murofiens en eux même produisent moins de trucs par rapport à Murof, encore la fiction originelle qui est toujours vivante mais vu comment les personnes se désintéressent complètement dans la section fiction... Ça décourage un peu.

Dernière chose Mimi, ne stéréotype pas la communauté IG d'exclusivement kikoo, Nico a sa guilde IG et n'a pas de problème de kikoos, enfin, pas que je sache et ma guilde qui m'a gentiment recruté ces vacances n'aimerait pas passer sous label.

En espérant t'avoir éclairé.
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par RYOUKE Dim 15 Fév 2015 - 0:38

Bon petite réaction à chaud, j’éditerais probablement.

Bref, je commence à en avoir raz le cul (donc gare au pets foireux...) des "c'est la faute à Vlad'/Anciens membres/Skype/ *insérer votre bouc émissaire* " pour le dépeuplement du forum.
A ce que je sache on est pas sur Murof Lamentations (Humour quand tu nous tient...).

Et autre, les Gens qui râlent pour le recrutement IG, z'auriez d'autres idées ou pas. On se tape presque chaque années le même débat (A la con, faut le dire.) et on bouge pas d'un yota. Alors soit on essaye des choses nouvelles, soit on fout rien encore une nouvelle année mais dans ce cas, ne comptez pas sur moi pour l'énième débat de 2016.
RYOUKE
RYOUKE
Le Ryouke
Le Ryouke

Messages : 785
Age : 29
Localisation : [980,-750]

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) lassé(e)
Description : Accro au café, Ryouke à les cheveux décolorés et n'a pas dormit depuis ... Trop longtemps...
Âge RP : Entre 16 et 19 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Pan Dim 15 Fév 2015 - 6:40

On a tous déjà été kikoo, je ne vois pas le problème à en recruter. Ils matureront avec nous, c'est tout. Franchement, il ne faut pas se braquer sous prétexte qu'un membre n'est pas parfait dès son recrutement, car on ne recrutera personne, sinon.

Et plutôt que de blâmer qui que ce soit, je féliciterais plutôt les gens qui passent encore ici, parce que, sérieusement, on est plus beaucoup à le faire. Et oui, le forum compte 113 membres, mais on est combien à venir encore ? Je comprends que les gens aient des choses, etc; moi le premier, mais il faut voir les choses en face. On est plus en 2010, tout l'univers d'Ankama perd en popularité, et c'est particulièrement visible sur Dofus, par exemple. Je sais que c'est différent de Wakfu, mais c'est plutôt représentatif de l'entreprise dans son ensemble, alors...

Enfin bref, ce n'est pas le premier forum qui s'éteint, et à moins qu'on ne trouve une génération 2.0, ce fan-site est voué à l'extinction.
Pan
Pan
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 447
Age : 26
Localisation : Brakmar

Fiche de Personnage
Situation : Divorcé(e)
Description : Sram borgne aux cheveux argentés et à l'unique oeil d'un bleu glacial.
Âge RP : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Dim 15 Fév 2015 - 7:24

Autre chose.
Vaut mieux que j'annonce quelques bouts de mon projet ici tiens, avant que toute action soit faite.
----

Ça fait maintenant presque trois semaines que l'idée m'est venue. J'en ai parlé à presque tout le monde que je connais, des murofiens et non-murofiens que j'ai connu IG. Leurs avis sont plutôt positifs sur le sujet.
Le projet est une toute nouvelle guilde semi-RP, avec un forum majoritairement artistique avec des thèmes liées à ce qu'on fera IG, qui sera essentiel pour la progression de cette guilde.
En gros, une nouvelle communauté ou Forum. 
Je n'en dirait pas plus.
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par RYOUKE Dim 15 Fév 2015 - 11:01

RYOUKE
RYOUKE
Le Ryouke
Le Ryouke

Messages : 785
Age : 29
Localisation : [980,-750]

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) lassé(e)
Description : Accro au café, Ryouke à les cheveux décolorés et n'a pas dormit depuis ... Trop longtemps...
Âge RP : Entre 16 et 19 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Dim 15 Fév 2015 - 12:21

/clap
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Kamilla Dim 15 Fév 2015 - 15:28

Ryouke tu vas te calmer tout de suite sinon j'appelle ta maman
Kamilla
Kamilla
Ruetaredom de la Ville de Murof
Ruetaredom de la Ville de Murof

Messages : 1912
Age : 26

Fiche de Personnage
Situation : En couple
Description : Majestueuse clocharde
Âge RP : 15

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Dim 15 Fév 2015 - 15:32

Une hippie se sent en danger?
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par RYOUKE Lun 16 Fév 2015 - 15:14

Kami: Hippie ki yay modapho <3 
(Pour les gens sans culture: :) https://www.youtube.com/watch?v=V0s_wZgxA7s)
RYOUKE
RYOUKE
Le Ryouke
Le Ryouke

Messages : 785
Age : 29
Localisation : [980,-750]

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) lassé(e)
Description : Accro au café, Ryouke à les cheveux décolorés et n'a pas dormit depuis ... Trop longtemps...
Âge RP : Entre 16 et 19 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Jeananas Ven 20 Fév 2015 - 0:29

Faut aussi accepter que les gens grandissent, changent
Si je suis pas revenue sur le fofo, c'est que rien ne me rattachait vraiment, plus personne sur la cb, que du rp ou du ig. Que des privates jokes, et des trucs de partout à rattraper + la vie IRL
Celà dir, à propos d'IRL, c'est ce qui est le plus concret
Jeananas
Jeananas
Floodeur de Profil
Floodeur de Profil

Messages : 1780
Age : 28
Localisation : 240 rue des Enudis MUROF

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Jeana' est une fécatte aux ascendances eniripsa et entremetteuse dans l'âme. Elle travaillait au pour Marion-Erina dans sa boutique à objets divers mais à ouvert sa propre affaire qui concerne le dessin. Mariée au comte et écrivain très reconnu Faolin Nawégling, Eniripsa au catogan, il lui a donné deux enfants : Cyanne (5 ans) sramette et Kalaen (3 ans et 6 mois) ecaflip. ans
Âge RP : 28 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ritreku Ven 20 Fév 2015 - 0:46

Salut les enfants ! 

Ouais, je sais, je passe pas souvent et vous devez me détester ou je ne sais pas quoi, m'enfin bref, chuis pas là pour ça. 

Je sais pas trop ce qui se passe dans les "coulisses" comme l'ont vite fait narré ceux avant moi et puis, en fait, j'm'en bat le fromage à tartiflette. Plus sérieusement, c'est dommage que cette brave communauté tombe en déroute et, même s'il y a plus d'un an que je n'ai rien posté de bien intéressant ici, j'ai quand même vécu des moments sympa dans le coin et rencontré des gens cool, que je n'oublierais certainement jamais, même si les occasions de se voir se font rares. Puis j'ai re-noué des liens avec Lonia, que j'avais perdu de vue depuis 3 ans (au moment de mon inscription), mais bon, inutile de vous en faire en dessin ! Tout ça pour dire que Murof a restera à jamais Murof, changez pas, et puis c'est pas le forum qui fait ce que nous sommes mais ce qu'on a au fond de nos coeurs. On est tous membres d'une espèce de famille un peu emmêlée : y a les grands qui sont partis, les un peu moins vieux qui quittent progressivement le bateaux et... vous, vous qui vous accrochez farouchement, et je trouve ça particulièrement honorable. 
 Et même si je n'ai plus grand intérêt à venir ici, tout ce qu'il reste de nos aventures d'il y a foooort longtemps, je ne l'oublierais pas.

En tout cas, ne laissez pas couler le navire, il y a encore plein de trucs à y faire, j'en suis sûr ! Si vous partez ailleurs, il ne restera rien ni personne pour dire à quel point cet endroit était beau il y a quelques temps.
Ritreku
Ritreku
Administrateur Émérite
Administrateur Émérite

Messages : 2228
Age : 28
Localisation : 26, Rue des Doctes

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Administrateur émérite de Murof, qui passe quand il a le temps. Mais prenez garde, je ne suis jamais bien loin ! Père des jumeaux Athen et Yevan, mari de Lonia et membre à part entière du corps dirigeant de Murof.
Âge RP : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Pan Sam 21 Fév 2015 - 3:24

Ritreku a écrit:En tout cas, ne laissez pas couler le navire, il y a encore plein de trucs à y faire, j'en suis sûr ! Si vous partez ailleurs, il ne restera rien ni personne pour dire à quel point cet endroit était beau il y a quelques temps.

En voilà un qui ne prêche pas par l'exemple.

Ça peut paraître un peu sec comme remarque, mais on s'est tellement débattu récemment pour garder ce navire à flot, que de voir quelqu'un qui ne passe même plus nous demander de continuer; c'est un peu osé.

Tu m'excuseras pour ce petit écart de ma part, mais si tu veux que Murof perdure, mets-y toi-même du coeur, parce qu'on a déjà tout donné de notre côté.
Pan
Pan
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 447
Age : 26
Localisation : Brakmar

Fiche de Personnage
Situation : Divorcé(e)
Description : Sram borgne aux cheveux argentés et à l'unique oeil d'un bleu glacial.
Âge RP : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Sam 21 Fév 2015 - 6:54

Tu m'as ôté les mots de la bouche Pan, merci.

Ritreku, tu es ou étais, au choix, un murofien respectable, un admin exemplaire malgré ton côté dictatorial, tu as seulement connu l'âge d'or murofien et tu es parti à cause de tes études car c'était la bonne chose à faire.

Certes, tu es revenu à quelques moments où tu pouvais voir clairement que Murof était en train de se mourrir. Quand Sushi m'a donné le pouvoir d'Administrateur, j'ai crié partout que j'essaierais de faire renaître Murof.
Ça n'a pas été possible et j'ai énormément pleuré. Le peu qui venait à Murof avait peu de motivation. Ils avaient préféré laisser faire et passer à autre chose, comme tous les vieux.

Je ne suis pas du genre à abandonner une bataille qui me tient à cœur, mais là, par manque de moyens, je dois abandonner malgré moi et faire comme tout le monde: passer à autre chose.
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par BinOver Dim 22 Fév 2015 - 12:49

Désolé pour cette absence j'avais la zone de bac blanc

Bon je pense qu'il faut pas se désorganise et que nous nous mettions tous d'accord, on va choisir les projets qui doivent se concrétiser : Ninar ton idée de communauté juste pour savoir où ça en est et/ou savoir ce qu'on doit faire ( on te laisse pas tout faire tous seule ) 
Les autres qui ont des idées c'est le moment lancez-vous on doit sortir de la monotonie sinon ça marchera pas
Je me souviens que Kami avait commencé un truc vis-à-vis du fond d'écran du fo, mêmes questions que pour Ninar. On devrait faire avancer plusieurs projets en même temps parce que comme l'a dit jean notre vie IRL est aussi importante 
Et si vous avez besoin d'aide, dîtes-le, qu'on aide à concrétiser tout ça 

( on dirait un entretien marketing :') )
BinOver
BinOver
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 250
Age : 26
Localisation : Au dessus des nuages

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description : Cheveux courts noir/bleu, je suis très timide. Je suis un féca qui ne maîtrise que certains sorts tout le reste ne me sert absolument à rien ..... mon bras gauche a brûlé lors d'un incendie, ma veste est transformable à volonté ( car j'aime fabriquer des outils )
Âge RP : 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Nannerl Dim 22 Fév 2015 - 20:15

De toute façon, même si c'est clair qu'on aura plus beaucoup de projets (et encore, je suis presque persuader qu'on peut encore organiser des choses) Murof restera toujours Murof, et rien n'empêchera personne d'écrire ou dessiner quoi que ce soit pour ce fofo <3

/brandit une bannière "Nous sommes MUROF" et sort très loin
Nannerl
Nannerl
Bworkette Mélomane
Bworkette Mélomane

Messages : 1284
Age : 27
Localisation : 136, avenue Chaud Pain.

Fiche de Personnage
Situation : En couple
Description : Folle, excentrique et entêtée, voilà les trois adjectifs qui pourraient le mieux définir Nannerl. Pianiste engagée au Cléor’s et artiste dans l’âme, c’est une Crâette d'1m55 aux cheveux courts et châtains. Quant à ses yeux, ils sont vairons: le droit est vert et le gauche bleu!
Âge RP : 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Color Ven 6 Mar 2015 - 12:55

Je pense que la plupart des gens ne sont plus actifs, surtout faute de temps. En ce moment, on est pile dans la zone de vide des fréquentations et, d'après mes souvenirs, ça a toujours plus ou moins été comme ça. Ce que je veux dire c'est que, certes il y a une baisse de fréquentation générale, mais on est quand même dans une période où beaucoup révisent le bac, brevet, partielles ou autres. Pour résumer, je pense qu'on devrait effectivement essayer de faire une légère pub, mais surtout dans un premier temps, attendre les saintes vacances d'été, où il y a un boom des fréquentations, et où on pourra vraiment se rendre compte de si Murof a vraiment changé. 
Sur le forum dans la section fan-art, je pense qu'on pourrait faire un peu de pub implicite. En gros, de tous glisser discrètement dans nos galeries respectives, des trucs en rapport avec murof ou de nos ocs, ça pourrait peut-être agir comme une pub munie d'une sorte de "filtre à kikoos", lesdits kikoos ne réagissant souvent qu'aux topics style "nouveau forum trop cool". Après, je pense qu'il y a plusieurs sortes de kikoos à distinguer, et qu'on peut vite juger quelqu'un kikoo sans vraiment qu'il en soit un (l'âge étant quand même souvent un facteur de kikooitude ou tout au moins, il peut prêter à juger quelqu'un kikoo). Et quand bien même d'odieux kikoos viendraient grossir nos rangs, ils se rendraient sûrement compte qu'ils ne sont pas à leur place. 
Après, je parle un peu sans savoir puisque il y a une époque de murof que je n'ai pas connue. Je tiens quand même à rappeler mon cas accompagné de celui de Lilia-mia (si vous vous souvenez). On est arrivées sur murof à respectivement 10 et 11 ans. Au début (surtout Lilia), on a été cataloguées comme des gamines, qu'on était peut-être, certes, mais c'est en partie grâce à certains qu'on a vite appris à ne plus en être et à se fondre dans la communauté de murof. Je pense que beaucoup ont changé au fil du temps, grâce à murof et au fait qu'il y ait des gens d'âges, d'avis et aux idées différentes qui échangent sur plusieurs sujets tout aussi différents, et je pense que ça permet d'avancer dans beaucoup de domaines. Bref, accepter des personnes légerement "kikoos" n'est peut-être pas une mauvaise idée, si il y a moyen de leur apprendre beaucoup de choses, que ce soit technique (je pense au dessin notamment), scolaire ou relationel. Après je dis pas qu'il faut aiguiser l'esprit de débiles profonds mais je pense qu'on peut se permettre d'accepter des gens différents les uns des autres ( que ce soit en style, techniques, pensées ou en âge), puisque c'est ce qui fait "la richesse" de murof. 
Certains seront surement pas d'accord avec ça, je peux comprendre que mettre à l'aise des gens de 11 ans dans une discussion sur le nazisme ou sur l'IVG c'est pas forcement facile mais il faut se dire qu'à priori ça peut leur profiter, et si c'est pas le cas, ils sentiront vite que murof c'est pas que des jolis dessins. 
(bravo celui qui lit tout)
Color
Color
Mini-Géante
Mini-Géante

Messages : 405
Age : 23
Localisation : Toundra sancto-bénédictine

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : viking
Âge RP : 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Léopold Ven 6 Mar 2015 - 13:39

Je sais pas quoi dire, j'ai pas d'idées.
En vrai je sais pas prendre d'initiative... Mais bon si je poste c'est surtout pour dire que je suis encore là et que je peux aider si jamais hé !
Léopold
Léopold
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 379
Age : 26
Localisation : Dans sa cave secrète !

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : FA-BU-LOUS
Âge RP : Jeune adulte

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Moinonminou Sam 7 Mar 2015 - 2:39

Mes chers petits murofiens, certains ne doivent pas me connaitre, ou de loin :') 

Je dois être la troisième à m'y être inscrite sur ce forum...et je me souviens du lancement. Je parlais avec Vlad' sur Skyblog, on était tristes de ne plus se parler par les systèmes de commentaires sur les profils du forum wakfu. Je me souviens de ces deux années à rester sur le forum, à guetter les gens le soir... on était quoi...une dizaine? Puis une vingtaine? des inconnus... Des nouveaux, je me souviens très bien de l'arrivée de Mimi! Qui ne m'avait pas plut au début x) Je me souviens aussi de l'arrivée de Ninar...
Je pense qu'avant tout Murof était comme un "banc fétiche" d'amis dans la cour de récréation, où on se réunissait avant/pendant/après les devoirs le soir, le week-end. Un banc où l'on s'asseyait, où l'on parlait, où l'on perdait totalement la tête dans des délires loufoques! Un endroit chaleureux... Moi c'est comme ça que je vois Murof...
Je pense que pour ma part, c'est pas que j'ai grandis, ou que je me suis lassée... c'est juste que je suis allée voir un autre banc. Ou du moins j'ai agrandis ma cour de récréation avec d'autres banc, d'autres amis, d'autres préoccupations. Murof reste dans mon coeur, quand je peux vous voir, j'en suis vraiment heureuse!

Si le site lui perd vie, j'ai l'impression que c'est aussi parce que le banc est devenu réel, et a quitté son stade de fictif. Quand on a fondé le forum, on ne se connaissait que virtuellement, le soir où tu te lâches, où tu n'es pas pareil que dans la vraie vie. On a bien passé un an sans se voir, juste se parler. Puis on a passé le cap de l'écran, on est passé de l'autre côté et on s'est rencontré. Murof est toujours là et vivant pour moi, car je sais que beaucoup d'entre vous parlent aux autres encore par skype, de vive voix, par sms, par mail ou je ne sais encore... Murof au début a été créé pour rassembler des amis qui allaient se perdre, et au final on en a accroché plein d'autres! Et encore mieux, pour la plupart vous êtes devenus des amis dans la vraie vie. C'est comme une victoire je trouve en fait, en prenant du recul.

Certes, ça n'aide en rien le sort de ce pauvre site, laissé à l'abandon. Je pense que je ne pourrai jamais retrouver ce que je ressentais avant pour lui, pour ce forum... Il m'a procuré beaucoup de joies, de crises (n'oublions pas ce forum Eclipse x) avec qui on avait fait un partenariat qui avait un peu mal tourné...), de réflexions (ha les débats datent du tout début, n'oublions jamais cette chatbox qui a survécu malgré tous les blâmes qu'elle a reçu! :'D)... J'ai connu des personnes, des amis... Peu de personnes de la "première génération" de Murof ne reviennent souvent (sauf peut-être ces vikings de Jeana', Ninar et Kami' qui restent toujours! ;D).

Je ne dis pas qu'il faut s'arrêter de se battre pour Murof, car après tout, maintenant il "n'appartient" plus aux "vieux", il vous appartient à vous, ceux qui le faîtes encore battre. Alors appropriez-le-vous je dirai, faîtes ce qu'il vous semble juste de faire pour vous, car si pour moi il représente un "banc", pour vous il représente sûrement autre chose, parce que vous l'avez connu à d'autres moments. Ne reposez la faute sur personne, personne ne mérite ça, car après tout, peut-être amènerez vous de nouvelles Mimi, de nouvelles Ninar, Jeananas, Pan, Binover, Fao', Vlad' etc...qui seront une autre génération après vous, qui auront un autre point de vue que vous sur ce forum, tandis que vous partirez petit à petit vous aussi, en jetant des petits coups d'oeil nostalgique sur ce forum tant aimé de temps en temps.

Trouvez de nouvelles personnes si vous en avez envie, faîtes certains changements qui vous semblent nécessaires, c'est mon avis. Faîtes connaitre à Murof un nouvel âge d'or si vous le pouvez! N'essayez pas forcément de faire une renaissance de ce qu'il était avant, mais refaçonnez-le à votre image. Vous parlez de guilde IG, ça peut-être intéressant de creuser cette idée Ninar, en effet!
Sinon, et bien peut-être finira-t-il par s'éteindre petit à petit, comme un vieux château dont il ne resterait plus que les pierres des fondations, et quelques éclats de l'ancien temps. 

Voilà, je souhaitais vous dire tout ça, je ne sais pas si ça va vous aider, vous motiver, ou juste vous barber x) Je ne sais pas si d'autres seraient d'accord avec moi, mais je sais que vous vous en occuperez bien.

Sur ce, bonne chance à vous "les jeunes" et bonne nuit à vous!
Moinonminou
Moinonminou
Bon Gros Floodeur de Murof
Bon Gros Floodeur de Murof

Messages : 2866
Age : 28
Localisation : 239 rue des Enudis_MUROF

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Xélorette, taille moyenne, bien formée; intelligente mais a un cruel manque de confiance en elle ^^°
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Fao Jeu 16 Avr 2015 - 21:00

J'aime cette idée de banc. C'est normal d'abandonner un banc. Après, on peut garder contact avec les gens qui étaient dessus, mais on peut aussi les oublier. 
Pour moi, si on reste en contact, ce ne sera pas ici.

La question est... on laisse la vie nous séparer ?
Fao
Fao
Fonctionnaire Retraité
Fonctionnaire Retraité

Messages : 2683
Localisation : 240, rue des Enudis.

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Lessivé mais toujours des couleurs
Âge RP : 33 ans, à jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Ninar Ven 17 Avr 2015 - 10:05

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! 53299

Tout dépend, en fait, pour être plus sérieuse.
Sûrement à Murof on a rencontré des personnes qu'on apprécie et d'autres, non, qu'on préfère jeter à la poubelle (Kiart, keff, Kiart).

Après, si la vie nous sépare, qu'est-ce qu'on peut y faire? Se faire d'autres amis, c'est une solution, mais pleurer sur certaines personnes avec lesquelles on aurait pas allé loin en vrai.... Boh.

Enfin, qu'on laisse la vie ou pas, tout dépend de nous.
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide ! Empty Re: Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum