Murof Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murof et Ankama
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. "MuroForum" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mer 24 Avr 2024 - 0:43
Synthèse du Forum
Murof Community, Forum non-officiel des univers d'Ankama, ouvert le Mer 10 Nov 2010 - 16:12.

Nous somme le Jeu 9 Mai 2024. Le Forum est donc âgé de 4929 jours.

La Murof Community compte actuellement 107 membres. Le dernier arrivant s'appelle https://muroforum.forumgaming.fr/u226.

Nombre de posts à ce jour : 41627
Nombre de topics à ce jour : 495
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Vlad' (3671)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Mimi (3574)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Moinonminou (2866)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Fao (2683)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Ninar (2239)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Ritreku (2228)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Kamilla (1912)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Jeananas (1780)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Boofmwa (1522)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 
Cat :p (1477)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcapL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_voting_barL'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Héééé!
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:16 par Nannerl

» La musique que vous écoutez en ce moment~
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:39 par Pan

» C'EST QUI LA REINE?
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 5:40 par Ninar

» Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:24 par RYOUKE

» Second souffle
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:28 par Pan

» Topikaflood...?
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:59 par Ninar

» Nouvelle : Le Songe
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:42 par Shola

» [Jeu Sans Mot] - La version Murof.
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:18 par Ruinemaru

» Le Multi-Contes
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:38 par Invocage

» Ruinemaru au porte de la ville
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 2:59 par Mimi

» La Galerie de Kagu'
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:13 par Mimi

» Pokemob
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:42 par Ruinemaru

» Il est temps maintenant
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:16 par RYOUKE

»  ¤*[les dessins signés le chat]*¤
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:03 par Ruinemaru

» Les dessins de Mimi la gameuse 8D
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:26 par Ruinemaru

» ♦ Kaotika ♦ (En cours)
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:52 par Shola

» KernavALPINPIN01
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:30 par Cat :p

» Caitlyn Jenner
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:29 par Cat :p

» Japan Expo 2015 o/
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:12 par Ninar

» ANNECY 2015
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:19 par Mimi

Liens divers
Voici une liste de liens utiles aux utilisateurs du MuroForum. Pour tout ajout de liens quelconques, merci d'envoyer un Message Privé à Kamilla ou Ninar.

Liens internes
Page d'accueil
Portail du Forum
Calendrier des Event
Galerie
Liste des membres
Modèle de présentation
Murof, la fiction Originelle
Le coin détente

Liens externes
Ankama.com
Site officiel Wakfu
Fan-Arts du forum officiel
Imageshack
Noelshack
DeviantART
Tumblr
YouTube
Googles
Icon generators
Japanese emoticons
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Havre-Monde de Murof çameyr !

+2
Shola
RYOUKE
6 participants

Aller en bas

Oukonay ? et Waimékomankonpay ? (1 Vote chiffre et lettre seulement !)

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcap0%L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcap50%L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 50% 
[ 3 ]
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcap0%L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcap17%L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcap0%L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_lcap33%L'Havre-Monde de Murof çameyr ! I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par RYOUKE Ven 5 Sep 2014 - 11:23

Attention, ce poste rassembles plus des brèves qu'autre choses !

Salut les loulous (sauf mimi  Musique 3 ), j'appris de source presque sur que quelques HM vont être revendus dans pas longtemps :).

Du coups, j'attaques les questions.

Oukonay ?: Comme l'ont débatiser les débatards de ce débat: https://muroforum.forumgaming.fr/t370-etude-de-la-geographie-murofienne
Il faut donc savoir ou l'on situe le hm de murof:

Osef, le jeu se passe 11 ans avant murof les plaques tektoniks d'ogrest et les refontes dèsglaces bougeront la ville avec le temps, aupire c'est qu'un hm.

On le situe par rapport au BG de Murof MAIS dans un territoire neutre, katrepats, chuchoku, etc....

On le situe sur un continent en priant pour qu'il n'y est pas de guerre ou en instaurant une nation à murof (Genre Brackmar histoire de faire chier nan' xD )


Waimékomankonpay ?:

Au dépars, je voulais partir sur un petit "challenge" ont l'on mettais tous une "cotisation" sur la banque de guilde (En comptant sur  le sérieux des membres ;) ) et le membre qui a mis le plus avais le droit d'avoir son nom en temps que "fondateur" de murof (Vu que le jeu se passe 11 ans avant).  Puis je me suis dit que je n'avais aucun droit de modifier la fiction originel ni le pouvoir, c'est pour ça que j'en appelle au pouvoir du peuple citoyen de Murof.

Sachant que je suis en train de négocier le "soutien financier" de quelques amis ainsi qu'un joker assez sympatoche :)

Le joker::

Kan teski saur le bouton tétraplok ? :((

Et bien il sort exactement le... *explosion* à la première heure :)
RYOUKE
RYOUKE
Le Ryouke
Le Ryouke

Messages : 785
Age : 29
Localisation : [980,-750]

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) lassé(e)
Description : Accro au café, Ryouke à les cheveux décolorés et n'a pas dormit depuis ... Trop longtemps...
Âge RP : Entre 16 et 19 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par Shola Ven 5 Sep 2014 - 13:57

Murof est une terre neutre, je propose qu'on le situe dans un territoire neutre.

Sinon, concernant le BG, c'est vrai que Murof se situe 10 ans après le jeu. Cependant, sachant que peu de gens connaissent Murof, même en rpant, à moins d'y faire allusion, ou en demandant, ce paradoxe temporel n'aura aucun impact. (Exemple, quand je rp ma sacri, pour moi cela se situe en meme temps que Murof. Qui ça gènerait, personne ne connait Murof ?)

Donc bref, en gros je pense que situer Murof dans un territoire neutre est la meilleure chose à faire :u
Enfin, de toute façon, rpement parlant, Murof est déjà situé, le Havre Monde, ou qu'il soit, n'aurait aucun impact sur la vraie localisation de la ville, comme on en avait parlé.

Ah et sinon, tu parlais de fondateur, je sais pas si c'est une bonne idée, parce que RPement imagine que c'est un perso murofien ou autre qui donne le plus. Ou meme un perso rp récemment. Ce serait un paradoxe de l'inclure en tant que fondateur dans la ville de Murof, il n'était peut etre même pas né ou très peu. Et c'est pas parce qu'on a ce havre monde dans le jeu (cad 10 ans avant Murof) que cela veut dire que Murof a été contruit y à 10 ans, heing.

Laissons les origines et le BG de Murof de côté, pour l'instant.
Shola
Shola
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 544
Age : 30
Localisation : Sur les routes d'Amakna

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : Zobal un peu fofolle sur les bords (complêtemnt tarée, en fait), avec des yeux des bleus, et des cheveux très rouges et un peu bouclés. Son bien le plus précieux est un bracelet que son frère lui a donné : une lanière de cuir, deux perles et une plume de tofu. Elle utilise le masque du psychopathe.
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par RYOUKE Ven 5 Sep 2014 - 14:44

Shola a écrit:Donc bref, en gros je pense que situer Murof dans un territoire neutre est la meilleure chose à faire :u
Enfin, de toute façon, rpement parlant, Murof est déjà situé, le Havre Monde, ou qu'il soit, n'aurait aucun impact sur la vraie localisation de la ville, comme on en avait parlé.
Bah mieux vaux faire les choses correctement, un hm est un investissement assez gros donc je doute qu'on va s'en "offrir" régulièrement.

Shola bis a écrit:Ah et sinon, tu parlais de fondateur, je sais pas si c'est une bonne idée, parce que RPement imagine que c'est un perso murofien ou autre qui donne le plus. Ou meme un perso rp récemment. Ce serait un paradoxe de l'inclure en tant que fondateur dans la ville de Murof, il n'était peut etre même pas né ou très peu. Et c'est pas parce qu'on a ce havre monde dans le jeu (cad 10 ans avant Murof) que cela veut dire que Murof a été contruit y à 10 ans, heing.
Bah sa peut-être le grand père de perso (après il l'a droit ou non ;) ), pour des oc comme Toro, Vlad' ou encore moi (c'est pas dérangeant ^^. N’empêche, ça pourrait expliquer pourquoi une grande partie des habitant sont jeunes :P .
RYOUKE
RYOUKE
Le Ryouke
Le Ryouke

Messages : 785
Age : 29
Localisation : [980,-750]

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) lassé(e)
Description : Accro au café, Ryouke à les cheveux décolorés et n'a pas dormit depuis ... Trop longtemps...
Âge RP : Entre 16 et 19 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par Nico' Ven 5 Sep 2014 - 14:49

Vous n'aurez jamais un Havre Monde.... Désolé de vous le dire aussi sec comme ça.

Vous n'imaginez pas le nombre de guilde possédant non pas des milliers de Kamas mais des CENTAINES DE MILLIONS DE KAMAS si tout les membres balancent tout. Une guilde de 70 lvl 160 peut facilement chopper 15M de Kamas en une semaine s'ils s'y mettent tous. Sachant qu'il y a pratiquement un an, nous avons dépensé plus de 8M5 de Kamas pour en avoir un à la dernière seconde, je pense que les prix frôleront les 20M cette fois.

Je ne dis pas ça pour vous rabaisser, je vous dit juste que la course a déjà fini avant que vous ne commenciez même... Ma guilde a été parmi les derniers à posséder un Havre-Monde. On a eu bien des galères, beaucoup de départ à cause de ça et c'est une véritable POMPAFRIC. Rien que pour pouvoir faire UNE amélioration, on doit réunir 5M de Kamas et 16M de ressources. C'est à dire plus de 100 000 graines de lvl 150, donc avoir un métier de récolte de lvl 100.

Vous pouvez tenter d'en avoir un, mais vous connaissant dans le jeu, je ne pense pas que dépassiez la somme d'un million de Kamas... Ah ! et une dernière chose, pour avoir le droit d'acheter un HM, il faut une guilde de lvl 3 minimum. Si vous n'avez pas encore le lvl requis, dépêchez vous.
Nico'
Nico'
Administrateur Émérite
Administrateur Émérite

Messages : 326
Age : 30
Localisation : 2 Allée du Saint-Bwork

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Zobal, Acteur des Rues de Murof. Marié à Maeve
Âge RP : IRL + 3 ans = 21 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par Maev' Ven 5 Sep 2014 - 14:58

What what what? Les havre-mondes remis en vente ? Pas les anciens, j'ose imaginer.

Ah, "quelques uns". J'ai déjà moins peur...

Dans ce cas libre à vous... mais est-ce que vous vous rendez compte de tout l'argent que ça nécessite, un Havre-Monde ? Et là je parle en tant que haut-gradé d'une guilde qui en a un.
L'achat se fait par le système des enchères. Si vous avez la chance de l'avoir à moindre prix, parce que vous êtes rares à vouloir le même HM... tant mieux pour vous.
(Pour info, le notre a coûté 8 millions.)

Mais vous allez devoir continuer à aligner les kamas régulièrement si vous voulez profiter du HM. Les bâtiments coûtent une blinde, rien qu'une parcelle de terre coûte 250 000 kamas ! 
Le hall de guilde niveau 1 (la base du HM), 100 000 kamas.
Et je ne parle pas des points de ressources.

Enfin bref, après avoir écrit tout ça, je vois le post de Nico'.
Désolés de vous arrêter comme ça, mais on préfère prévenir...

Après tout, je ne sais pas combien vous êtes à jouer (puisque personne ne nous contacte :'( Exceptée Ninar... Coucou Ninar !), ni comment vous vous débrouillez.
En tout cas, si vous voulez jouer en Havre-Monde, profitez du fait de nous connaître ? On sera ravis de jouer avec vous !
Je redonne nos pseudos : Maeve Moneda, Nico Moneda.

Bisous, les Murofiens
Maev'
Maev'
Génératrice de Bonnes Idées
Génératrice de Bonnes Idées

Messages : 519
Age : 29

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Roublarde aveugle ; mariée à Nico' Moneda.
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par Shola Ven 5 Sep 2014 - 15:12

Perso je m'attends pas à ce qu'on en ait un, c'est Ryry qui nous de (faux?) espoir. Si on en a un, tant mieux, sinon, bah on en a deja pas, on vit très bien sans )o)
Shola
Shola
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 544
Age : 30
Localisation : Sur les routes d'Amakna

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : Zobal un peu fofolle sur les bords (complêtemnt tarée, en fait), avec des yeux des bleus, et des cheveux très rouges et un peu bouclés. Son bien le plus précieux est un bracelet que son frère lui a donné : une lanière de cuir, deux perles et une plume de tofu. Elle utilise le masque du psychopathe.
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par RYOUKE Ven 5 Sep 2014 - 15:45

Ça commence à être rigolo :D.
Pour le level 3, c'est bon.
Donc, on doit essayer d’économiser 30 000 000kamas ? Cool  

Au pire on as pas tanpis, au mieux on en as un est tant mieux,  j'ai quand même envie d'essayer pendant qu'il y en a encore. Pour ne pas avoir de regrets et voir peut-être une vrai Murof en jeu *_* (et parceque j'ai rien d'autre a foutre en ce moment x')
RYOUKE
RYOUKE
Le Ryouke
Le Ryouke

Messages : 785
Age : 29
Localisation : [980,-750]

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) lassé(e)
Description : Accro au café, Ryouke à les cheveux décolorés et n'a pas dormit depuis ... Trop longtemps...
Âge RP : Entre 16 et 19 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par Nico' Ven 5 Sep 2014 - 15:50

Monte des lvl plutôt... Avec le pvp qui arrive, va y avoir le GvG et ton HM te va te le faire bouffer tout cru si tu en as un...
Nico'
Nico'
Administrateur Émérite
Administrateur Émérite

Messages : 326
Age : 30
Localisation : 2 Allée du Saint-Bwork

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Zobal, Acteur des Rues de Murof. Marié à Maeve
Âge RP : IRL + 3 ans = 21 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par Ninar Ven 5 Sep 2014 - 17:48

Faire une alliance avec la guilde de Nico et pouvoir jouer avec eux semble plus cool en y pensant, après, si vous aimez dépenser, allez-y o/
Ninar
Ninar
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Dans une cabane sur le grand arbre dans le parc du Ère Pay.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci
Description : ALORS ON KUNG FU QUOI?
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par Kamilla Ven 5 Sep 2014 - 20:01

je suis pas très pour le havre monde parce que je pense qu'on devrait les laisser pour ceux qui en ont vraiment besoin
Kamilla
Kamilla
Ruetaredom de la Ville de Murof
Ruetaredom de la Ville de Murof

Messages : 1912
Age : 26

Fiche de Personnage
Situation : En couple
Description : Majestueuse clocharde
Âge RP : 15

Revenir en haut Aller en bas

L'Havre-Monde de Murof çameyr ! Empty Re: L'Havre-Monde de Murof çameyr !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum