Murof Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murof et Ankama
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. "MuroForum" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mer 24 Avr 2024 - 0:43
Synthèse du Forum
Murof Community, Forum non-officiel des univers d'Ankama, ouvert le Mer 10 Nov 2010 - 16:12.

Nous somme le Dim 19 Mai 2024. Le Forum est donc âgé de 4939 jours.

La Murof Community compte actuellement 107 membres. Le dernier arrivant s'appelle https://muroforum.forumgaming.fr/u226.

Nombre de posts à ce jour : 41627
Nombre de topics à ce jour : 495
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Vlad' (3671)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Mimi (3574)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Moinonminou (2866)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Fao (2683)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Ninar (2239)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Ritreku (2228)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Kamilla (1912)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Jeananas (1780)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Boofmwa (1522)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 
Cat :p (1477)
ReiksHeim I_vote_lcapReiksHeim I_voting_barReiksHeim I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Héééé!
ReiksHeim I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:16 par Nannerl

» La musique que vous écoutez en ce moment~
ReiksHeim I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:39 par Pan

» C'EST QUI LA REINE?
ReiksHeim I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 5:40 par Ninar

» Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !
ReiksHeim I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:24 par RYOUKE

» Second souffle
ReiksHeim I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:28 par Pan

» Topikaflood...?
ReiksHeim I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:59 par Ninar

» Nouvelle : Le Songe
ReiksHeim I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:42 par Shola

» [Jeu Sans Mot] - La version Murof.
ReiksHeim I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:18 par Ruinemaru

» Le Multi-Contes
ReiksHeim I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:38 par Invocage

» Ruinemaru au porte de la ville
ReiksHeim I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 2:59 par Mimi

» La Galerie de Kagu'
ReiksHeim I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:13 par Mimi

» Pokemob
ReiksHeim I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:42 par Ruinemaru

» Il est temps maintenant
ReiksHeim I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:16 par RYOUKE

»  ¤*[les dessins signés le chat]*¤
ReiksHeim I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:03 par Ruinemaru

» Les dessins de Mimi la gameuse 8D
ReiksHeim I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:26 par Ruinemaru

» ♦ Kaotika ♦ (En cours)
ReiksHeim I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:52 par Shola

» KernavALPINPIN01
ReiksHeim I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:30 par Cat :p

» Caitlyn Jenner
ReiksHeim I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:29 par Cat :p

» Japan Expo 2015 o/
ReiksHeim I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:12 par Ninar

» ANNECY 2015
ReiksHeim I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:19 par Mimi

Liens divers
Voici une liste de liens utiles aux utilisateurs du MuroForum. Pour tout ajout de liens quelconques, merci d'envoyer un Message Privé à Kamilla ou Ninar.

Liens internes
Page d'accueil
Portail du Forum
Calendrier des Event
Galerie
Liste des membres
Modèle de présentation
Murof, la fiction Originelle
Le coin détente

Liens externes
Ankama.com
Site officiel Wakfu
Fan-Arts du forum officiel
Imageshack
Noelshack
DeviantART
Tumblr
YouTube
Googles
Icon generators
Japanese emoticons
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ReiksHeim

2 participants

Aller en bas

ReiksHeim Empty ReiksHeim

Message par Gaunt Mer 15 Fév 2012 - 17:21

Avant de commencer cet ouvrage, je tiens à éclaircir certains points. La ReiksHeim est une armée organisée de la taille d'une milice. Cependant, dans un esprit de tactique pure, j'utiliserais des termes d'armées, empruntés aux corps d'armée des anciens empires de la Divine Bonta et de la Crasseuse Brâkmar. Avant de débuter, au risque de me répêter, ce texte débutera d'abors sur une analyse du système politique de l'Enclave, une analyse géostratégique du monde des Douze, l'archipel des quatre nations en tout cas, vu par le bureau stratégique de l'Enclave, et je finirais par un exemple de mise en oeuvre de la ReiksHeim.
Première partie:
L'Enclave, de son nom originel Enta Clavius (La Gorge du Monde) en ancien patois de sa population, est une île volcanique endormie depuis l'aube de notre civilisation. Longue de à peine deux kilomètres et d'une largeur de cinq, elle s'élève, en comptant la pointe de la forteresse de la famille Heim à plus de deux mille mètres. Par ailleur, le temps et l'accroissement de la population on fait que la cité s'est étendue sous terre, jusqu'à près de quatre cent mètres sous le niveau de la mer. En plus du volcan central, l'Enclave dispose d'un archipel de quinze îlots sattelites abritant des tours de guets et des phares.
Etant à plus de quatre vingt pour cent de sa supperficie stérile, c'est un rocher blanc cerné de bancs de coraux, lui offrant une protection naturelle maritime contre toute menace exterieure. Cette même barrière lui offre une faune marine hors du commun dont les milliers d'espèces rescencées offrent un apport quasi-illimité en nourriture piscicole. Les flancs du mont éteint, la population à, au cours des siècles taillé la roche pour en faire une cité sur, dans, et sous la montagne, à la manière de Bilbiza. Ayant été colonisée peu après sa naissance et la découverte de fer en grande quantité dans ses sous-sols par la nation de Bonta, le peuple des Heim en a hérité un amour pour la discipline et l'art martial considéré alors comme le summum de la culture civilisée. Peu de temps après cette anexion et l'ascenssion des Heim au rang de nobles de Bonta, la guerre éclate entre la Divine et Brâkmar. De ce conflit résulte une population craignant un débarquement qui ne vint jamais et qu'elle attend toujours. De ce fait, dès l'àge de dix ans, les enfants sont envoyés un an dans l'école militaire de l'île pour apprendre les rudiments du combat. À l'àge de dix huit, ils sont mobilisés, hommes comme femmes, pour servir dans les ReiksHeim (Gardes du Nom, en notre langue) pendant une durée de six mois. Après quoi ils sont tous versés dans les légions de maintiens dont l'effectif s'élève à cinquante mille pour une population de cent mille âmes.
Fière de sa culture militaire, la famille Heim désire plus de pouvoirs et déclare son indépence politique. C'est la naissance de la monarchie actuelle, cinq cent ans après, toujours en place. Bonta réagit mal à cette déclaration et menace l'Enclave d'invasion militaire. Pour calmer leurs ardeurs, les Heim signent un traité stipulant que leurs meilleurs hommes, en échange de l'indépendance, ainsi que l'ainé d'une branche des Heim sauf si il est fils unique, irais servir dans les légions de Bonta qui recevrais également l'assistance en cas de conflit de tous les bataillons de ReiksHeim dont la monarchie dispose alors.
Plus tard, l'Enclave entre en contact avec la nation de Sufokia par accident. Séduits par l'art de naviguer des Sufokiens, le monarque en place décida de se lier avec eux. Il en résulte une alliance politique fragile mais qui semble tenir les épreuves du temps. L'Enclave en tira comme bénéfice un haut savoir sur la navigation, la pêche, et le combat en mer.
Maintenant que le décors est planté, nous allons parler de la hiérarchie d'un système politique intransigent et martial. À cet effet, j'ai prévu d'énumérer les postes et leurs rôles dans l'ordre hiérarchique, à savoir du plus haut, jusqu'au plus bas échellon.
1) La tête de la Monarchie.
-Le Mercator Filli: C'est le Pater Heim superieur de l'Enclave, le Monarque, addulé comme un dieu, chacun de ses mots est irréfutable et divin. Seul lui à le droit de se contredire. Il est maître des armées, des âmes et de chaque Heim et habitant de l'Enclave.
-Les Consuls: Il s'agit d'un Conseil nommé par le Pater Heim au début de son règne. Il s'occupe de la mise en oeuvre de ses souhaits.
-Les Heim: Il s'agit de la famille du Pater Heim, ils sont généralement des ambassadeurs, maîtres de chantiers de l'île, soldats, parfois de simples citoyens. Ils sont entièrement intouchables tant que le conseil ou le Pater n'en a pas décidé autrement.
2) Le tronc de l'Enclave.
-Les Pater Filli: Ce sont des Heim, les frères du Pater Heim pour être exact. Il gèrent l'île au quotidien: l'approvisionnement en eau potable des puits, le transport de marchandises jusqu'aux nations alliées.
-Les Infidia: Les prêtres des Douze. Pas besoin de détailler leur rôle, ce sont les dirigeants de la vie spirituelle des populations Enta Claviennes.
3) Les Jambes.
-Le Maire: Il dirige les affaires de la ville: le ramassage des ordures, l'entretiens de batiments publics, l'éducation.
-Le Conseil: Il s'agit de bourgeois de la ville représentant leurs divers commerces ou mêtiers dans le but d'obtenir des subventions afin de s'aggrandir économiquement. Ils sont aussi les garants du fonctionnement de l'emplois de l'île.
-Le Peuple: Il vit au quotidien, étant un individu parmis d'autre, il est l'âme de l'île, celui qui la fait vivre.
4) Les bras.
-Le Filli Superior: C'est l'aîné du Pater Heim, il à la charge de toutes les armées de l'Enclave ainsi que leur instruction au complet.
-L'Enta Clavia: Il à la charge de la mise en oeuvre de toute l'industrie militaire de l'Enclave.
-Les Maréchaux: Ce sont les dix chef militaires de la ReiksHeim. Ils supervisent la défense de l'île et du palais.
-Les Amiraux: Au nombre de trois, ils accomplissent les ordres de leur supérieurs pour la gloire des Heim et de l'Enclave. Ils sont répartis en deux catégorie: Deux sont aux commande de leur propre flotte de combat et leur bataillon de ReiksHeim. Le dernier est en charge de toute la partie opérationnelle de l'île: Comment la défendre efficacement selon les volontés des Maréchaux.
-Les ReiksHeim: Ce sont les soldats, officiers, et sous officiers. Ils accomplissent les ordres et n'hésitent pas à se sacrifier pour leur mission.
Ceci conclut la première partie de ce groupement de textes. Dans la seconde, je parlerais rapidement de la situation politique actuelle (pas interne, mais externe) avant de mettre en exemple l'instruction d'un Bataillon de ReiksHeim .
Gaunt Heim Ismaril.
Amiral de la Première Flotte de la ReiksHeim.
"Que la Pater nous garde, et que les dieux gardent nos ennemis de sa fureur."
(post criptum: l'hymne se trouve dans ma signature si vous voulez vous mettre dans le bain musical de l'Enclave o/)
Gaunt
Gaunt
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 196
Age : 30
Localisation : Murof, quelque part, surement chez Lisiana

Fiche de Personnage
Situation : Fiancé(e)
Description : Gaunt, jeune crâ, mesure un mètre soixante dix sept. Il porte une tunique rouge carmin bordée de fil d'or et de galons en feutre d'or, une épaisse ceinture lui tiens le vêtement brodé contre le corp. Il porte un pantalon marron en jute tressée. Sur le flanc, une longue ceinture en cuir rouge bordée de cercles et de décorations en or pend, son sabre richement décoré de pierreries et d'or, suspendu au bout.
Âge RP : 20

Revenir en haut Aller en bas

ReiksHeim Empty Re: ReiksHeim

Message par Vlad' Mer 15 Fév 2012 - 23:57

Je vais essayé de tout retranscrire les petites choses qui me sont venu à l'esprit au fur et a mesure que j’avançais dans ma lecture... Sachant que je suis déja en train d'en oublier la moitié... Damn...

Sur le plan Géographique ; je me demandais si les habitants avis, un jour, pris en compte l'éventualité d'un potentiel réveil du volcan. A bâtir une ville entière dedans, et sous le pic de Dante, je me suis permis de me poser la question : qu'arriverait il si le volcan venait à se réveillé ? Est ce que des mesures ont été prises ? Je sais bien que les séismes précédent le cataclysme laisseront amplement le temps à l'Enclave et son gouvernement de ce préparer, mais voilà... Le simple fait de vivre sur une île volcanique impose certaines obligations, et je me renseignait pour savoir si tout avait été mis en place pour ne pas perdre la suprématie du système politique et militaire de l'Enclave, en cas d'évènement majeur d’ampleur...

Un autre point, sur lequel je me posais des questions : il n'est nullement mentionner la façon dont vivent les habitants de l'Enclave, sur le plan de la nourriture. Certes, ils vivent de poissons, mais est ce vraiment suffisant ? Une île volcanique, lorsque ce dernier est éteint, est sensé regorgé de végétaux en tout genre, grâce au sol remplis de minéraux apportant ce qu'il faut aux plantes. Vivre de créatures aquatique, je veux bien. Mais oublier les bienfaits qu'apporte le sol riche des volcans éteints, ça, je dis non.

Sur le plan historique, cette fois ; allier de Bonta pendant des siècles, et pas la moindre invasion notable ? Je veux dire, Brâkmar est loin d'être stupide, sur le plan militaire. Le fait qu'un Allier de Bonta comme l'Enclave a put l'être pendant si longtemps, et ne pas subir le moindre assaut mémorable reste un mystère complet. Ce n'est juste pas logique, bien que tu sembles toi même aller dans ce sens, en montrant la préparation au combat, imposée depuis l'époque de la dernière guerre Bonta/Brâkmar.

J'ai tout lus, j'ai tout compris. Nul besoin de me rappeler des choses, puisque je cherche juste les failles là où il peut y en avoir, pour consolider au maximum cette histoire plus que prometteuse.
Peu de choses m'ont vraiment déçut. Sauf le manque d'élément du coté de la géolocalisation de l'Enclave dans le Monde des Douze, les quelques lacunes dans l'histoire, et les 500 ans environ de la monarchie actuel, passé sans le moindre problème, sans le moindre essaie de coup d'état, ou d'invasion, même héroïquement ou facilement refoulé.
De plus, il ya un problème de concordance des temps dans le second chapitre de la première partie. Bien que je soupçonne le fait qu'il soit volontaire...
Et je trouve que tu n'accentue pas assez le coté "Monde d'Ankama", hormis la géographie du Monde des Douze. Aucune fois n'est mentionné le nom d'une des quatorze classe, ou la moindre créature du Monde des Douze.


J'ai particulièrement aimé la façon dont tu montres l'organisation du Haut Système gouvernementale de l'Enclave. On sens le travail là dessous, et cela me rappel grandement le travail de géant de Tolkien, pour construire un Monde entier, avec des éléments par milliers. Bravo à toi, j’espère toujours être là pour avoir plus d'infos sur l'Enclave, et ce, qu'elles qu'elles soient. ;)
Vlad'
Vlad'
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 3671
Age : 29
Localisation : 239, rue des Enudis, Murof

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Iop à lunettes, cheveux en batailles, blonds, tirant légèrement sur le roux. Et pas l'inverse !
Âge RP : IRL + 2 , soit 22 en 2014

Revenir en haut Aller en bas

ReiksHeim Empty Re: ReiksHeim

Message par Gaunt Jeu 16 Fév 2012 - 1:07

Il y a en effet quelques points obscurs que je me doit d'éclaricir et qui le serons au fur et à mesure. Premièrement: une ile volcanique oui, réveil d'un volcan probable, mais étant donné qu'il est éteint, les populations n'ont jamais pensées qu'il pourrais se réveiller un jour.

Ensuite l'approvisionnement, s'agissant d'une ile volcanique, le peu de place est utilisé pour la construction. L'approvisionnement en autres denrées viendra dans la partie traitant de la géopolitique de la seconde partie.

Historiquement, l'absence d'évênements majeurs comme une invasion est, selon moi et je regrette ne pas l'avoir précisé, l'enclave n'est pas une puissance qui inquiète un état en guerre. Le manque de soulèvement est du au travail du culte de la personallité exercé par les dirigeants. Dès la naissance, les jeunes sont endoctrinés. à ce niveau la, pas de révoltes possibles si la population est maintenue d'une main de fer, et qu'elle idolatre ses dirigeants.

Quand à la géolocalisation, elle viendra dans la mise en oeuvre des bataillons des ReiksHeim. l'absence de classe par exemple est due au fait qu'elles serons mentionnées dans l'entrainement d'un bataillon et sa mise en oeuvre. Les créatures elles, serons traitées lorsque je retravaillerais tout ça en vue du récit final.

j'espère avoir dissipé tes doutes, et t'invite à trouver d'autres failles à ce texte!
Gaunt
Gaunt
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 196
Age : 30
Localisation : Murof, quelque part, surement chez Lisiana

Fiche de Personnage
Situation : Fiancé(e)
Description : Gaunt, jeune crâ, mesure un mètre soixante dix sept. Il porte une tunique rouge carmin bordée de fil d'or et de galons en feutre d'or, une épaisse ceinture lui tiens le vêtement brodé contre le corp. Il porte un pantalon marron en jute tressée. Sur le flanc, une longue ceinture en cuir rouge bordée de cercles et de décorations en or pend, son sabre richement décoré de pierreries et d'or, suspendu au bout.
Âge RP : 20

Revenir en haut Aller en bas

ReiksHeim Empty Re: ReiksHeim

Message par Gaunt Jeu 16 Fév 2012 - 16:12

Je vais entamer ce second texte par un rapide brossage de la situation politique actuelle que nous connaissons au Bureau Stratégique des Pater Filli.
Pour parler de la situation politique vis à vis de l'Enclave, je suis obligé de dresser un rapide tableau du type de gouvernement des quatre nations de l'archipel: Bonta, Brâkmar, Sufokia et Amakna.
Ces quatre nations sont des démocraties depuis peu. Régulièrement, un gouverneur est élu par suffrage. Evidemment, pour voter, il faut être impliqué dans la vie politique. Il ne faut pas avoir de casier judiciaire en activité, et évidement, vos actes civiques doivent prouver que vous êtes dignes de voter. Mais passons cela et venons en aux relations entre l'Archipel et l'Enclave.
Sufokia, jusqu'il y a peu était le principal allié de l'Enclave. En effet, cette nation fournissais près de la totalité des ressources de l'île: que ce soit des matériaux de construction, des étoffes ou même des minéraux nécéssaires à l'industrie militaire de la ReiksHeim.
Amakna, depuis la fondation de l'Enclave a entretenus des relations commerciales avec cette dernière: La nation livrais à la monarchie toutes les denrées nécéssaires à sa survie, mais aussi les animaux et les plantes médicinales dont les différentes fonctions, publiques et militaires avaient besoins.
Bonta est l'un des ennemis officiels de l'Enclave depuis quelques mois. Au fur et à mesure du temps, le Monarque s'est détaché de la nation jusqu'à lui en interdire le droit de mouiller au large de ses ports. Depuis presque un mois, des affrontements en haute mer ont lieux. Il ne s'agit pas de batailles véritables mais plus d'escarmouches. Ces combats n'engagent que de petits navires. Ces mêmes combats se soldent par une retraite des deux camps à chaque fois au bout d'une salve de canoon.
Brâkmar, c'est l'Ennemis de l'Enclave. Depuis son indépendance, cette nation encore plus belliqueuse que notre Monarchie cherche encore plus à conquérir notre saint rocher. Depuis des siècles nous nous préparons à un débarquement qui n'a jamais eu lieux, mais aujoud'hui, plus que jamais nous le redoutons. cela fait des semaines que déjà, de nombreux navires ont pénétrés nos eaux territoriales, prétextant un égarement. En un mois, deux flottes se sont affrontées dans un engagement naval de grande ampleur. A la suite de ce combat, la majeure partie de la flotte de Brâkmar fut mise en déroute au prix de sévères dommages à l'une des flottes des Heim.
Voila pour le rapide aperçut de la situation mondiale à l'égars de l'Enclave à l'heure actuelle. Ces informations évouluant chaque jours, je ne vous ai dressé la qu'un résumé de ce qui était notoire. Il est évident que pour des nations de cette taille, tous ces évênements ne soient que dérisoires voire même négligeables au point de ne pas apparaitre sur des rapports journaliers des différents Commandements.
Maintenant, je vais vous parler de la phase de recrutement puis d'instruction de la ReiksHeim. Je doit, avant de continuer vous apprendre que les bataillons qui sont aujourd'hui en activité n'ont pas plus de quatre ans. La plus part, n'ont connus aucun combats et n'ont fait que s'entrainer sur des bandes de terres émergées disséminées un peu partout sur l'océan.
Bien. On va commencer par le recrutement. Comme je vous l'ai dit, les bataillons sont très jeunes et on du être former au fur et à mesure. Bien que toute notre nation est composée de réservistes, le recrutement s'est fait en ratissant largement. L'âge minimum étant dix sept ans et le maximum étant cinquante ans, il a fallus, en trois ans renouveler entièrement nos forces. Une fois que les bataillons étaient formés, nous avons commencés à recruter entre seize ans et vingt quatre. Chaque jeune recrue remplaçait un "vieillard" au dessus de cette tranche d'âge. En trois ans, nos forces ont été entièrement remises à neuf tout en conservant leurs effectifs. Cet ainsi que doit fonctionner une armée nouvelle. Former des bataillon en recrutant largement puis renouveler le sang en ne craignant pas de perte de temps à recruter des conscrits en cas d'attaque.
Si le recrutement à la base se faisait simplement, dès que les critères ont commencés à se durcir, il a fallu mettre au point un programme d'entrainement mieux adapté.
À cet effet, la phase d'instruction était variée. En entrant dans nos forces, la recrue était entrainnée pendant six mois à pouvoir porter une armure, courir avec, se battre avec, vivre avec. À cet effet, nos armure pesant (dans leur totalité: bottes, plastron, casque, épaulettes, vêtements, jambières, brassards) presque dix kilogrammes, nous avons entrainées nos hommes à en porter qui pesaient quinze. En plus de cela, ils devaient porter leur arme et leur bouclier. L'arme pesait deux kilos contre l'officielle qui pèse huit cent grammes. Le bouclier quand à lui était une plaque d'acier pesant quatre kilogrammes contre un seul pour celui utilisé au combat. Ainsi nos recrues s'entrainent avec entre vingt et vingt et un kilogrammes pour onze kilogrammes et huit cent grammes en situation réelle. Après les avoir entrainer à supporter la fatigue et le combat, il a fallut les entrainer à la marche cadencée.
Cette marche instaure la discipline dans les rangs. En effet rien n'est pire qu'une armée indisciplinée. Nombres de généraux ont vus une victoire facile leur échapper par manque de discipline, et nombre d'officiers ont arrachés une victoire impossible parce que leurs hommes étaient aussi disciplinés les fourmis dans leur tache.
Ainsi, durant presque trois mois, les hommes aurons alternés entre l'entrainement physique avec des armes plus lourdes que les vrais et la marche cadencée. Ils ont appris au terme de cet entrainement à marcher au pas, à reconnaitre les grades, éxécuter les ordres sans sourcillier et surtout, reconnaitre les directives auditives d'un clairon de commandement, et les signes visuels d'un étandard bataillonaire.
En plus d'entrainer ses soldats, ils faut aussi les approvisionner. Pour cela, en même temps que le bataillon, est créé une compagnie de civils suivants l'armée, regrouppant des éniripsa, des forgerons, des bucherons, des armuriers, des tailleurs et autres mêtiers. Avec eux, du bétail suit, et chaque soldat reçoit un sac où il mettra des provisions. En effet, il n'y aura pas de cuisinier devant préparer à manger pour toute une armée. Chaque soldat préparera son repas le soir avec de la farine de blé, du lard de bouftou et de la graisse pour remplacer le beurre. Si le soldat trouve autre chose pour aggrémenter son vulgum (repas quotidiens) ils pourra l'employer à sa guise. Le soldat aura aussi le droit d'emporter d'autres effets personnels ou provisions non fournies par le corp d'armée. La boisson sera prise en charge par la logistique militaire. Des réserves de vins serons faites en grande quantité. Cependant, ce vin viendra à être consommé et disparaitra. C'est pour ça que pour mille litres de vins (chiffre minimal pour une journée de campagne) deux mille d'eau suivrons, avec cinq cents litres de vinaigre qui viendrons parfumer et donner du gout à l'eau pour les hommes.
Je conclut ici cette deuxième partie. Dans la suivante, nous verrons comment s'organise un bataillon de ReiksHeim et la formations qu'il doit employer au combat.
Gaunt Heim Ismaril
Amiral de la Première flotte de l'Enclave.
Gaunt
Gaunt
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 196
Age : 30
Localisation : Murof, quelque part, surement chez Lisiana

Fiche de Personnage
Situation : Fiancé(e)
Description : Gaunt, jeune crâ, mesure un mètre soixante dix sept. Il porte une tunique rouge carmin bordée de fil d'or et de galons en feutre d'or, une épaisse ceinture lui tiens le vêtement brodé contre le corp. Il porte un pantalon marron en jute tressée. Sur le flanc, une longue ceinture en cuir rouge bordée de cercles et de décorations en or pend, son sabre richement décoré de pierreries et d'or, suspendu au bout.
Âge RP : 20

Revenir en haut Aller en bas

ReiksHeim Empty Re: ReiksHeim

Message par Vlad' Ven 17 Fév 2012 - 22:56

Je n'aurais pas autant de choses à dire que la première fois. Simplement parce que je me suis résigné à attendre chaque fois la prochaine partie pour en apprendre plus. Et également parce que chaque partie possède des vide, nécessitant d'être comblé par des parties entières, et non par de simples détails.

Il est bon de préciser que tu devrais aussi, à l'occasion, faire part de cette "pseudo fiction" (parce que la façon dont le tout est narré, me fait plus penser à un documentaire Arte, qu'à une véritable fiction, sans critique quelconque de ma part) au forum Wakfu officiel. Il y a là bas des personnes plus à même que moi pour trouver les défauts, et les moindres failles de ton système.

Je note simplement ici, le peut de détail sur le passé proche de l'Enclave. Et le pourquoi du comment, quand à expliquer ce soudain renouvellement des effectifs. Ils se faisaient vieux, certes, mais pourquoi "maintenant", à l'échelle du Monde des Douze ? Pourquoi ces trois années précises, de renouvellement ? Les récents affrontement avec Brâkmar ? Pourtant, tu ne fais mentions que de joutes nautiques de quelques semaines, tout au plus... Alors, un changement de Pater Heim, qui aurait motiver son arrivé au pouvoir par un renouvellement des armées ? Ça, nous le savons, que les troupes ont été totalement modifié, sur le plan humain. Ce qui n'est en revanche pas expliqué, c'est la raison qui à motivé ce changement (bien que les troupes étaient vieilles, et que le moment était venu de faire la poussière...)

Un autre point non expliqué, et qui entre dans ce que j'ai dis plus haut, à savoir le besoin d'une partie complète pour expliquer cette chose, c'est d'avantage d'infos sur le Pater Heim actuel. Qui est il ? Quel est son regard vis à vis des autres nations ? Est ce à cause / grâce à lui que l'Enclave est désormais si loin politiquement de Bonta ? Ce que je veux savoir, c'est pourquoi la personne en charge de tout le territoire de l'Enclave est si peut mentionné, alors qu'on été décrit des choses qui ont très probablement toit a voir avec lui... Tu me suis ?

Et un dernier point ; les batailles que livre les armes de l'Enclave, elles sont majoritairement naval, c'est bien ça ? Alors saches juste qu'il est presque impossible d’élever des animaux sur un bateau type caravelle, ou tout autres navires pouvant s'apparenter à ce que l'on trouve dans Wakfu (exception faites si à l'époque que tu nous décrit, tout les bateaux ressemblent aux sous marins de l'armée de Sufokia, comme dans l'épisode de la série de la semaine passé). Souvenir de feu les cours d'histoire ; les poulets meurs toujours, sans exceptions, à cause de la houle. Simple exemple. Alors, quand tu parles des compagnies civils qui accompagnent les troupes, penses bien à prendre en compte le fait que les troupes doivent être composées en grande partie de personnes sachant naviguer, mais aussi que les personnes qui les accompagnent doivent savoir quoi faire, y compris quoi savoir faire à manger en pleine mer.

Voilà... je pense avoir fais le tour de la question. J'ai, sois dit en passant, bien pris note des réponses à mon questionnement précédent, celui de la première partie. Nous voilà fin près pour connaitre la suite ! ;)
Vlad'
Vlad'
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 3671
Age : 29
Localisation : 239, rue des Enudis, Murof

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Iop à lunettes, cheveux en batailles, blonds, tirant légèrement sur le roux. Et pas l'inverse !
Âge RP : IRL + 2 , soit 22 en 2014

Revenir en haut Aller en bas

ReiksHeim Empty Re: ReiksHeim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum