Murof Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murof et Ankama
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. "MuroForum" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mer 24 Avr 2024 - 0:43
Synthèse du Forum
Murof Community, Forum non-officiel des univers d'Ankama, ouvert le Mer 10 Nov 2010 - 16:12.

Nous somme le Dim 19 Mai 2024. Le Forum est donc âgé de 4939 jours.

La Murof Community compte actuellement 107 membres. Le dernier arrivant s'appelle https://muroforum.forumgaming.fr/u226.

Nombre de posts à ce jour : 41627
Nombre de topics à ce jour : 495
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Vlad' (3671)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Mimi (3574)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Moinonminou (2866)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Fao (2683)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Ninar (2239)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Ritreku (2228)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Kamilla (1912)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Jeananas (1780)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Boofmwa (1522)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 
Cat :p (1477)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_lcapUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_voting_barUn exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Héééé!
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:16 par Nannerl

» La musique que vous écoutez en ce moment~
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:39 par Pan

» C'EST QUI LA REINE?
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 5:40 par Ninar

» Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:24 par RYOUKE

» Second souffle
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:28 par Pan

» Topikaflood...?
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:59 par Ninar

» Nouvelle : Le Songe
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:42 par Shola

» [Jeu Sans Mot] - La version Murof.
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:18 par Ruinemaru

» Le Multi-Contes
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:38 par Invocage

» Ruinemaru au porte de la ville
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 2:59 par Mimi

» La Galerie de Kagu'
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:13 par Mimi

» Pokemob
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:42 par Ruinemaru

» Il est temps maintenant
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:16 par RYOUKE

»  ¤*[les dessins signés le chat]*¤
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:03 par Ruinemaru

» Les dessins de Mimi la gameuse 8D
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:26 par Ruinemaru

» ♦ Kaotika ♦ (En cours)
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:52 par Shola

» KernavALPINPIN01
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:30 par Cat :p

» Caitlyn Jenner
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:29 par Cat :p

» Japan Expo 2015 o/
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:12 par Ninar

» ANNECY 2015
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:19 par Mimi

Liens divers
Voici une liste de liens utiles aux utilisateurs du MuroForum. Pour tout ajout de liens quelconques, merci d'envoyer un Message Privé à Kamilla ou Ninar.

Liens internes
Page d'accueil
Portail du Forum
Calendrier des Event
Galerie
Liste des membres
Modèle de présentation
Murof, la fiction Originelle
Le coin détente

Liens externes
Ankama.com
Site officiel Wakfu
Fan-Arts du forum officiel
Imageshack
Noelshack
DeviantART
Tumblr
YouTube
Googles
Icon generators
Japanese emoticons
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

5 participants

Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Maev' Ven 7 Oct 2011 - 21:11

Bonjour, bonsoir dessineux qui voulez faire de votre passion votre futur gagne-pain. Je viens aujourd'hui vous proposer un exercice très intéressant à présenter dans un book pour demander une école préparatoire d'arts-appliqués, ou une école de beaux-arts.

Voici donc le topo :
Ce sont pour la plupart des RECHERCHES, des CROQUIS. Les professeurs préfèrent souvent aux dessins trop bien finis des croquis aux multiples traits, qui sont eux beaucoup plus expressifs -c'est la conclusion que j'en ai tiré.

Étape n°1 : Choisir un objet banal. Une ampoule, un verre, un taille-crayon, ça peut être n'importe quoi ! Dans mon cas, ç'a été une pince à linge.
Dessinez cet objet. Sous plusieurs angles, tailles. Il s'agit de représenter l'objet.

Étape n°2 : Maintenant que vous maîtrisez cet objet jusqu'au bout de votre crayon, inventez-en un nouveau modèle : Il s'agit d'inventer un objet qui a la même fonction mais qui n'y ressemble pas du tout.
Mon étape 1 et une recherche de l'étape 2 :
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Pincealinge1
Mon étape 2 :
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Pincealinge2

Étape n°3 : Enfin, il vous faut inventer un objet qui a perdu la fonction de l'objet originel, mais qui garde son apparence. Dans le meilleur des cas, on peut se risquer à fabriquer réellement l'objet inventé. Dans mon cas, c'était un peu trop compliqué !

Étape n°4 : Contextualisez votre objet, en découpant un décor dans un magasine de décoration, et en redessinant et mettant en couleur votre objet pour l'y intégrer (Attention aux proportions et à la perspective !!)
Mon étape 4 :
Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Pincealinge4
__________________________

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à poster, ou poster pour partager votre expérience. Bien entendu, toutes les inventions qui seront présentées ici sont réservées aux droits de leur "inventeur". ;)
__________________________
Au plaisir de vous faire dessiner !
Maev'
Maev'
Génératrice de Bonnes Idées
Génératrice de Bonnes Idées

Messages : 519
Age : 29

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Roublarde aveugle ; mariée à Nico' Moneda.
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Jeananas Sam 8 Oct 2011 - 22:28

Han la Manaa, j'y aurais droit aussi, merci pour l'exo Maev, c'est intéressant !
Pour ma part j'ai eu comme consigne dans un devoir : dessiner seulement avec des lignes horizontales et verticales, pas de diagonales mais on peut les suggérer
Jeananas
Jeananas
Floodeur de Profil
Floodeur de Profil

Messages : 1780
Age : 28
Localisation : 240 rue des Enudis MUROF

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Jeana' est une fécatte aux ascendances eniripsa et entremetteuse dans l'âme. Elle travaillait au pour Marion-Erina dans sa boutique à objets divers mais à ouvert sa propre affaire qui concerne le dessin. Mariée au comte et écrivain très reconnu Faolin Nawégling, Eniripsa au catogan, il lui a donné deux enfants : Cyanne (5 ans) sramette et Kalaen (3 ans et 6 mois) ecaflip. ans
Âge RP : 28 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Maev' Dim 9 Oct 2011 - 16:24

Seulement des lignes horizontales et verticales ? Ouah ! Difficile, non ? Si tu as réussi, je serais curieuse de voir ce que ça peut donner, si ça ne te dérange pas :)
Maev'
Maev'
Génératrice de Bonnes Idées
Génératrice de Bonnes Idées

Messages : 519
Age : 29

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Roublarde aveugle ; mariée à Nico' Moneda.
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Mimi Dim 9 Oct 2011 - 16:33

C'est génial comme exercice, on en avait eu un dans le même style mais on devait transformer en 10 étapes, par exemple, on avait un chapeau et on devait le transformer en oiseau en changeant sa forme 10 fois... C'était plutôt intéressant comme cours, mais assez barbant quand même... En tout cas, le truc de l'épingle est génial, j'aime beaucoup! =D
Mimi
Mimi
Bombasse incontestée
Bombasse incontestée

Messages : 3574
Age : 25
Localisation : Locataire de Prisckas, 22 rue du synchronisme, Murof.

Fiche de Personnage
Situation : C'est compliqué
Description : Onch onch dans le Punch \O/
Âge RP : Un an de plus que l'an dernier HAHA

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Moos Tash Dim 9 Oct 2011 - 21:24

Haha ! J'connaissait ce principe ! C'marrant parce que c'était exactement vace une pince à linge que j'avais dû le faire !
J'avais eu aussi... Ah ! Je ne sais plus quels autres objets =°
Moos Tash
Moos Tash
Murofien Notable
Murofien Notable

Messages : 642
Age : 29
Localisation : Ici, là, quelque part, ailleurs, c'est une question de point de vue.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description : Eca proche de la nature, naif. Il a été receuilli dès son plus jeune âge par Tetra, qui lui a enseigné le Kung-Fou fou. Son caractère évoluera au fur et à mesure du temps.
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Cat :p Dim 9 Oct 2011 - 22:49

Ce sont pour la plupart des RECHERCHES, des CROQUIS. Les professeurs préfèrent souvent aux dessins trop bien finis des croquis aux multiples traits, qui sont eux beaucoup plus expressifs -c'est la conclusion que j'en ai tiré.

J'approuve \o /

sympa l'exo aussi =D je le ferrai .. si on me donne du temps :'D
Cat :p
Cat :p
Grammarien du MuroForum
Grammarien du MuroForum

Messages : 1477
Age : 30
Localisation : 13 rue chamichou

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Jeananas Lun 10 Oct 2011 - 17:25

Maev : le prof nous rends les devoirs lundi mais c'es tout moche car on avait une séance et que j'avais pas le bon matos \o/
Jeananas
Jeananas
Floodeur de Profil
Floodeur de Profil

Messages : 1780
Age : 28
Localisation : 240 rue des Enudis MUROF

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Jeana' est une fécatte aux ascendances eniripsa et entremetteuse dans l'âme. Elle travaillait au pour Marion-Erina dans sa boutique à objets divers mais à ouvert sa propre affaire qui concerne le dessin. Mariée au comte et écrivain très reconnu Faolin Nawégling, Eniripsa au catogan, il lui a donné deux enfants : Cyanne (5 ans) sramette et Kalaen (3 ans et 6 mois) ecaflip. ans
Âge RP : 28 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Maev' Lun 10 Oct 2011 - 19:59

Mimi, ton exercice m'intrigue... mais je ne suis pas sûre de comprendre. On modifie radicalement l'objet à chaque fois ou chaque étape doit avoir un lien avec la précédente ?

Moustache : Oui, il parait que cet exercice est récurrent :)

Cat : Contente que tu penses comme moi ! ;)

Jea, n'oublie pas que je ne t'oblige à rien, si tu n'es pas fière de cet exercice ^^' (..tu avais oublié ta règle ?)
Maev'
Maev'
Génératrice de Bonnes Idées
Génératrice de Bonnes Idées

Messages : 519
Age : 29

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Roublarde aveugle ; mariée à Nico' Moneda.
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Mimi Lun 10 Oct 2011 - 23:33

Hum nan, j'ai un truc comme çà sur mon téléphone qui s'appelle funny.swf, j'ai cherché sur google pour voir si il n'y avais pas quelque chose qui y ressemblait mais j'ai pas trouve ._. Mais par exemple on transforme un point en un lézard, puis le lézard en tortue, etc... Et pendant la transformation, les formes ne ressemble pas à grand chose...
Mimi
Mimi
Bombasse incontestée
Bombasse incontestée

Messages : 3574
Age : 25
Localisation : Locataire de Prisckas, 22 rue du synchronisme, Murof.

Fiche de Personnage
Situation : C'est compliqué
Description : Onch onch dans le Punch \O/
Âge RP : Un an de plus que l'an dernier HAHA

Revenir en haut Aller en bas

Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA) Empty Re: Un exercice de prépa arts-plastiques (MANAA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum